Docy

Comment rediriger un nom de domaine à partir du cPanel?

Estimated reading: 5 minutes

Effectuer une redirection Web pour votre nom de domaine (nom de domaine .ma) sur cPanel signifie le fait de rediriger vos visiteurs et les renvoyer vers une nouvelle adresse internet automatiquement.

Les redirections Web sont faciles à effectuer et peuvent s’avérer nécessaires dans certains cas, à savoir lorsque vous avez multiples noms de domaines pour votre même site (Créer un alias), ou encore si vous avez décidé de changer et substituer votre nom de domaine principal.

Exemple:

Vous pouvez diriger le site monsiteweb.com vers www.monsiteweb.com ou encore www.monsiteweb.org vers www.monsiteweb.com.

Table des matières

Types de redirections web

Lors de la création d’une redirection sur votre interface cPanel, vous devrez choisir le type de direction que vous souhaitez.

Permanente (301): Si vous souhaitez rediriger votre nom de domaine vers une nouvelle adresse de façon permanente. Les moteurs en prennent compte et effectuent leur mise à jour au bout de quelques semaines.

Temporaire (302): Si vous souhaitez rediriger votre nom de domaine temporairement, le temps de fixer des problèmes ou de finir votre maintenance sur le site principal, etc. Les moteurs de recherche ne prennent donc pas compte de ce changement.

Rediriger votre nom de domaine

1- Connectez-vous à votre interface cPanel

2- Basculez vers la catégorie Domaines et cliquez sur Redirections

 

3- Remplissez les champs nécessaires

 

Type: Permanent (301)

https?://(www.)?: Choisissez le nom de domaine que vous souhaitez rediriger vers une nouvelle adresse. Si vous ne souhaitez rediriger qu’une seule page de votre site, insérez l’adresse exacte de cette dernière dans la ligne suivante. (www.monsiteweb.com/Page3)

Redirige vers: Insérez l’adresse vers laquelle vous souhaitez diriger votre domaine

Redirection www. : Cochez l’option qui vous convient le plus. L’option Rediriger avec ou sans www. qui est déjà cochée est la plus recommandée.

4- Cliquez sur Ajouter

Un message de confirmation de la création de votre redirection web vous sera envoyé.

Supprimer une redirection Web déjà existante

1- Connectez-vous à votre interface cPanel

2- Basculez vers la catégorie Domaines et cliquez sur Redirections

3- Basculez vers le bas et cliquez sur Redirections actuelles.

 

4- Cliquez sur supprimer pour la redirection concernée.

Leave a Comment